• ●coeur brisé♥

    On dit de moi que je n’ai pas le courage,

    De dire ce que je pense, d’être moi,

    Mais je me suis approché de toi,

    Tranquillement, sur mon petit nuage.

     

    Quand je t’ai dévoilé mes sentiments,

    Tu es parti en rigolant,

    As-tu une idée de ce que je ressens,

    Maintenant ?

     

    Tu dis qu’il y a mieux,

    Que je ne dois pas m’attarder sur toi,

    Mais c’est toi que je veux,

    Que je veux contre moi.

     

    Avec moi ? tu joues,

    Comme si tu pouvais faire ce que tu voulais,

    De mon corps, de mes joues.

    Mais un jour, je me vengerais.

    --------------------------------------------------------------

    salut! Bon, si tu es arrivé(e) jusqu'ici c'est que tu as lu mon poème. Je ne sais pas trop quoi en penser; si je l'aime bien, ou s'il est trop simple et gamin. Je compte sur ton avis dans les commentaires!

    (les commentaires méchants & irrespectueux seront supprimés (sauf s'ils sont constructifs)

    bisous❤

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Août à 00:14

    Hey ! Pour ton «si je l'aime bien, ou s'il est trop simple et gamin», en soit tu peux apprécier un poème dont tu es l'auteure, bien qu'il soit simple et gamin. 

    Sinon, pour mon avis, je ne suis pas très histoire d'amour de base donc le côté sentimental ne me touche pas plus que cela. J'ai quand même un cœur, donc poésie à part, si tu as réellement vécu la situation que tu décris, ça devait effectivement être très horrible et vexant. En soit, la situation que tu décris est triste.

    D'ailleurs, niveau cohérence :

    •  la transition (←le mot important) entre "c'est toi que je veux contre moi" (strophe 3) et "je me vengerai" (strophe 4) est un peu brutal. Je dis bien "la transition", pas les vers que j'ai cité.

    • avec le "tu es parti en rigolant" et le "avec moi ? tu joues", je me suis demandée s'ils avaient fini ensemble ou pas ou si le "tu" donnais de faux espoir

     

    Du coup, si un jour tu souhaites réécrire ce poème, voici quelques idées (comme dit il s'agit de QUELQUES idées, il existe maintes et maintes manière de réécrire un même texte, poème etc... et de plus, il s'agit de mon opinion, c'est subjectif). Bref, n'ai pas l'impression que si quelqu'un te le dit, c'est que ça sera mieux ainsi. Je peux amplement me tromper.

    Donc, ces fameuses idées : détailler la relation entre "tu" et "je", placer quelques dialogues (reformulés pour coller avec le style poétique), mettre en exergue des actes clefs que "tu" a fais subir à "je" (pour qu'on comprenne pourquoi "je" a cette opinion, pourquoi elle - son opinion - a évolué ainsi.

     

    Sinon. Niveau rime, c'était plutôt bien. C'est fluide, tout au long du poème. Je n'ai pas remarqué de lourdeur dans tes vers, et je trouve que la fin est bien. Le terme "venger" a une connotation forte et le faire tomber en dernier mot du poème conclut se dernier très bien. On "sait" que ce qui va suivre (si on s'invente la suite du poème) n'est pas joyeuse et, que "tu" a tout perdu.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :