• ●la photo et moi.

    ●la photo et moi.

     

    Salut! Aujourd'hui j'écris un article sur mon histoire. Je vais pas vous raconter toute ma vie bien évidemment, juste mon lien avec la photographie, pourquoi j'aime ça.

    Je pense déjà que tout cela est grâce à ma mère. Pourquoi? Car elle est journaliste (pour le journal ÉCRIT), et elle illustre ses articles par des photos qu'elle prend elle même. Pour ces photos elle utilise des appareils qui sont franchement géniaux pour la photo & les vidéos. D'ailleurs, j'espère en récupérer un bientôt car quand elle doit changer (je précise que c'est son travail qui lui paye les appareils), elle donne les "vieux" à mes sœurs. Résultats, comme elle a changé 3 fois, mes sœurs en ont chacune un, et moi zéro. Bref, là n'est pas le sujet, je m'égare! :x

    Donc je pense que de la voir prendre des photos depuis toujours, ça m'a vachement aidé. En plus de ça, ma sœur est passionnée de photographie alors ça ne peut que aider. Tout ça pour dire que je prends très souvent des photos.

    Il a 1ans maintenant, j'ai participé à un concours de jeunes photographes dans ma ville. Les participants avaient tout l'après midi pour prendre trois photo dans ma ville seulement, les retoucher un peu et les présenter au jury. Les gagnants (jusqu'au 6e) allaient avoir leurs photos en très grand format accroché un peu partout dans ma ville pendant 1ans.

    J'ai fini 5e sur 30 environ, donc ma photo à été affichée ^^

    J'étais super contente, mais c'est pas tout!

    En gros près de chez moi il y a un magazine qui concerne la côte (j'habite près de la mer), géré par le maire de la ville. Normalement la photo de la gagnante aurait du être en couverture, mais le mer à apparemment préféré ma photo, et la mise en couverture ^^'.

    La photo :

    Tout ça pour dire que depuis, la photo et moi ça ne fait qu'un. Je trouve que c'est un moyen d'exprimer nos sentiments, une façon de nous libérer des clichés. Je pense que c'est ce qu'on laisse paraître à travers nos photos qui forge notre caractère, qui laisse entendre ce que l'on pense de quelque chose.

    Bref, peut-être que je vous partagerai quelques photos prise par moi (c'est sûr en fait), je verrai lesquelles :).

    Bisous!❤


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Août à 15:03

    Eh beh, tu as bien de la chance x) Je ne sais pas si c'est ton cas, mais si tu veux devenir photographe, c'est un très bon début. C'est un milieu assez difficile d'accès si tu n'as aucune connaissance qui en fait, mais vu que tu en a une (qui est carrément ta mère en plus), c'est un très bon départ car tu auras plus de facilité à rentrer dans ce milieu-là.

    (contrairement à moi qui va galérer x'))
      • Dimanche 11 Août à 15:07

        on va dire que j'ai beaucoup d'idées de métier, je veux surtout être écrivaine, mais je pense qu'à côté je me concentrerai sur la photographie et le dessin! En effet ça va m'aider mdrrr, t'inquiète on ouvrira notre entreprise de photographie à deux x'))

      • Dimanche 11 Août à 15:09

        C'est déjà bien, car il faut toujours avoir un plan B si jamais il y a un problème avec le premier x)

        Mdr, ça serait marrant xD

      • Dimanche 11 Août à 15:13

        Oui c'est ce que je me dis x)

        Carrément xD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :