• ●le sport.

    ●le sport.

     

    Salut! Aujourd'hui je te présente un article qui parle du sport, un sujet assez difficile chez moi. Depuis que je suis petite, je déteste le sport. Enfin non, pas depuis que je suis petite. De mes 6ans à mes 9ans à peu près j'ai fait de la danse indienne. J'adorais ça, mais ensuite on m'a détecter une scoliose (pour ceux qui savent pas, c'est une déviation latérale de la colonne vertébrale) Alors ça devenait déjà plus dur pour moi de danser, puis j'ai eu des problèmes à la cheville, qui me faisait terriblement mal (d'ailleurs encore aujourd'hui personne ne sait ce que j'ai eu ahah), et donc j'ai du arrêter la danse. Imaginez vous ma tristesse, sachant que vraiment, c'était ma seule passion à l'époque. 

    Bref, depuis ce jour je suis fâchée avec le sport. D'ailleurs, je n'en ai jamais refait en activité extrascolaire. A l'école, j'ai des mauvaises notes en sports, de 1 parce que je suis nulle (et pourtant je vous jure que je fais de mon max, mais comme je n'ai pas été habituée à l'effort physique, je m'essouffle très très vite) et de 2, parce que je parle trop avec mes copines au lieu de travailler (la prof a réellement noté dans le bulletin général de la classe: un groupe de fille a malheureusement beaucoup de mal à se mettre au travail!!!!!!)  . Pourtant, j'ai BESOIN d'en faire, pourquoi? Parce qu'on va dire que j'ai des formes, et que je n'aime pas ça.

    J'ai donc décidé deux choses pour ma rentrée scolaire.

    De 1: je vais (normalement) m'inscrire à des cours de danse avec ma meilleure amie tout au long de l'année, et

    De 2: Je vais en plus me mettre au sport CHEZ MOI, le week-end.

    Oui parce qu'on en voit beaucoup des applications merdiques (que j'ai déjà testées hein je parle d'un vrai avis) en mode "comment perdre du ventre en 30jours" ben ça marche pas mes cocottes. J'ai déjà essayé, et franchement, j'ai eu beau prolonger les 30jours, y a eu AUCUN effet.

    Alors cette année, j'ai décidé de laisser tomber les applications, et de me mettre au sport avec une vidéo. (Je ne sais pas encore si je vais prendre une vidéo précise, en tout cas j'aime beaucoup celle ci. En tout cas, le programme ne m'a pas l'air très dur même si c'est peut-être qu'une impression.

    Je pense vous faire un article vers le milieu de l'année scolaire pour vous dire ou j'en suis au niveau du sport et de la danse, si j'ai réussi à tenir, les résultats, la fatigue etc.

    N'hésitez pas en commentaire à me dire si vous faites du sport, (si oui, quoi?)!

    Bisous

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Août à 23:46

    Yo ! Je suis tombée sur ton blog (car tu es allée voir le mien... je suis venue par curiosité ! bref). Concernant ton physique, j'aurais tendance à dire qu'accepter son corps est une bonne solution.

    Je tiens à préciser que j'ignore ton vécu avec ton corps, si tu as reçu des injures ou des actes irrévérencieux parce que tu as des formes. Décider de perdre de la masse grasse à cause de personnes désobligeante se comprend amplement (même si je suis team les envoyer se faire foutre et apprendre à aimer nos petites formes).

    Concernant ton chemin vers la perte de masse grasse (et pas de poids), je te conseille de commencer dès le départ à avoir un rapport sain avec toi, ton corps, la bouffe et le sport. Y'a des objectifs que tu pourras atteindre, d'autres pas. Ils changeront peut-être au cours du temps. Faut pas se restreindre avec excès niveau nourriture ou se frustrer et faut pas non plus faire du sport à outrance. Ça paraît évident, tu le savais peut-être d'avance (en soit, je dis ça car n'importe qui est susceptible de lire ce commentaire). Et faut pas oublier, que tout cela peut/va prendre du temps.

    Du coup, je te souhaite d'être bien dans ta peau et dans ta vie :p et de ne pas t'en demander trop

      • Mercredi 7 Août à 23:59

        Salut! Super ! (t'as pas a te justifier au contraire ça me fait plaisir ;))

        Oui, en effet comme tu l'as pensé j'ai du mal à accepter mon corps à cause d’ harcèlement que j'ai subi toute ma primaire et ma première année de collège, en rapport avec mon poids. Je pensais avoir réussi a passer au dessus de tout ça, mais apparemment non... ^^'

        Je sais que je devrai passer au dessus de tout ça, mais les mots et insultes que j'ai reçu on eu tellement d'impact que maintenant dès que je me vois dans un miroir, je ne peux pas me regarder plus de 5min, sinon j'ai les larmes aux yeux. C'est impossible pour moi de passer à autre chose malheureusement...

        J'espère y arriver un jour, mais pour l'instant j'ai juste envie de perdre un peu de poids (ou de masse grasse comme tu dis ^^). Pas forcément 25kg, peut être juste 5 petits kg tu vois, rien de bien méchant.

        En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire, tes conseils me touchent et ça me fait vraiment plaisir d'avoir des retours :))

        Bonne soirée (nuit)! :p

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :