•  

     

    Qui es-tu Alaska? - John Green

    Salut! Aujourd'hui je suis là pour vous présenter un livre de John Green qui se nomme Qui es-tu Alaska? Bonne lecture!

    Nombre de pages: 297

    Editeur: Gallimard Jeunesse.

    Genre littéraire: Roman, Fiction pour jeunes adultes.

    Résumé: Miles Halter a seize ans, mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire: ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l’insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante.

    Note sur 10: 7.

    Pourquoi j'ai kiffé: La fin est très inattendue, elle m'a beaucoup surprise!

    J'espère vous avoir donné envie de le lire ou de le relire! Bonne journée.

    Adèle


    votre commentaire
  • Si je reste - Gayle Forman.

    Salut! Aujourd'hui je suis là pour te présenter un livre qui s'appelle Si je reste, et dont l'auteur est Gayle Forman. Bonne lecture!

    Nombre de pages: 210

    Editeur: Dutton Books

    Genre littéraire: Fiction pour jeune adulte.

    Résumé: Mia a 17ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...                                        Et puis vient l'accident de voiture. Désormais, seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d'abord, elle etend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider un choix terrible quand on a 17ans.

    Note sur 10: 8.

    Pourquoi j'ai kiffé: Eh ben en fait, je n'en sais rien, je l'aime juste mais je ne sais pas pourquoi. J'ai trouvée l'idée du roman très intéressante.

    J'espère vous avoir donner l'envie de le lire! Je vous souhaite une bonne journée!

    Adèle


    votre commentaire
  •  

     

     

    Nos étoiles contraires - John Green

    Salut! Aujourd'hui je suis là pour te présenter un livre qui s'appelle Nos étoiles contraires, et dont l'auteur est John Green. Bonne lecture! :p

    Nombre de pages: 313

    Editeur: Nathan

    Genre littéraire:  Roman, Fiction pour jeunes adultes, Roman d'amour

    Résumé:  Depuis son enfance, Hazel a des problèmes respiratoires, l'obligeant à porter un tube à oxygène en permanence. Sur les conseils de sa mère, elle participe à un groupe de soutien, où elle fait la connaissance d'Augustus, qui a perdu une jambe à cause d'un cancer. Charismatique et sûr de lui, le jeune homme devient rapidement proche d'Hazel, lui montrant le bon côté des choses. Il arrive même à retrouver l'écrivain préféré de sa nouvelle amie, planifiant un voyage à Amsterdam pour le rencontrer.

    Note sur 10:  10.

    Pourquoi j'ai kiffé: Hm, j'ai adoré car je pense que je ne m'attendais pas à la fin, en plus l'histoire d'amour se lie lentement et non dès la première ligne comme certains livres.

    J'espère que vous avez envie de le lire! Je vous souhaite une bonne journée!

    Adèle


    11 commentaires
  • S'enfuir - Martyn Bedord.

    Salut! Aujourd'hui je suis là pour te présenter un livre qui s'appelle S'enfuir et dont l'auteur se nomme Martyn Bedford. Bonne lecture :p

    Nombre de pages: 412

    Editeur: Nathan

    Genre littéraire: Je n'arrive pas a définir le genre mais d'après google c'est "Fiction" ;).

    Résumé: Gloria a 15ans et elle s'ennuie. Entre ses parents, sa meilleure amie, les cours au lycée... Sa vie est normale à mourir.

    Jusqu'au jour où Uman fait irruption dans sa classe. Il est drôle, rebelle, intelligent. Il fait ce qu'il veut sans attacher la moindre importance à ce que pensent les autres. Lui, il aime les "fous, ceux qui ne bâillent jamais, qui ne disent pas de banalités, mais brûlent, brûlent, brûlent comme un feu d'artifice." Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre enfin pleinement, de vibrer, d'aimer.

    Alors quand il lui propose de partir, de camper en forêt, de choisir leurs destinations à pile ou face, Gloria s'enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne...

    Note sur 10:  9.5.

    Pourquoi j'ai kiffé: Le livre n'est pas raconté au jour le jour, on découvre l'histoire à travers ce que dit Gloria à l'inspecteur.

    J'espère que je vous ai donné envie de le lire! Je vous souhaite une bonne journée!

    Adèle


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique